Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

N’y a-t-il pas des jours dans votre vie ou vous auriez envie que ce soit plus simple, plus facile, plus pratique ? Sûrement que si. Il y a certains jours, même, ou vous vous surprenez à envier vos sims. Ces petits être faits de pixels que nous chérissons (ou torturons au choix) tellement. Vous trouvez cela absurde ? En réalité, pas tellement…

Ils économisent du temps
Tous les matins c’est pareil. Tous les matins, vous courrez dans tous les sens, hop hop hop le thé (ou le café), le petit-dej, éventuellement hurler à travers la maison pour que les enfants se préparent parce qu’avant d’aller travailler vous devez les déposer à l’école. En plus de ça, il faut vous habiller puisque vous portez encore votre pyjama bleus avec des canards où on peut lire « COIN COIN ». Vous mettez du temps à trouver le tee-shirt que vous voulez, et puis évidemment au début vous n’arrivez pas à le mettre puisque vous ne l’avez pas pris dans le bon sens, hop la tête dans la manche ! Vous allez être en retard donc vous fermez la porte pieds-nu avec les chaussures à la main, chaussure que vous mettez en attendant l’ascenseur qui ne vient jamais quand vous être pressé. C’est là que vous vous dites, ah si j’avais été un sims, un petit saut et tour sur moi-même et je serais prêt/e !

Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

lls ont les codes
Evidemment. Les codes, les fameux codes ! Parfois ce serait tellement plus pratique de pouvoir hurler « MOTHERLOOODE » en plein milieu de la journée (ou de la nuit si vous voulez) et de voir votre compte en banque subitement grimper, vous permettant de payer les factures et EN PLUS de vous faire plaisir. Non ? Ou ce serait pratique de hurler « RESETSIMS … » suivi du nom d’une personne que vous n’aimez pas pour qu’elle soit directement renvoyée devant chez elle. Et qu’enfin, ENFIN le son de sa voix n’arrive plus jusqu’à vos oreilles. Non ?

Quand ils sont parents…
Oui, je pense à vous, chers parents. Chers parents qui, prenez plusieurs minutes à changer la couche de votre (ou vos) enfant à chaque fois que c’est nécessaire. Vous êtes réveillés à maintes reprises pour diverses raisons selon l’âge de vos petits bouts, et vous préparez les biberons quand bébé a faim. Ce serait pratique de sortir le biberon de sa poche non ? Ou de simplement lever bébé vers le ciel (avec la même grâce que le singe qui fit de même avec le roi Lion à sa naissance) pour changer la couche ? Oui, ce serait pratique d’être un sims.

Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

Ils peuvent vider leur cerveau

Des fois nos chers et tendre sims marchent, tranquillement, puis s’arrêtent, assiette en main, et la posent par terre. Ils se mettent à ne rien faire, simplement rester debout, comme s’ils avaient appuyé sur le bouton « off » de leur cerveau. Chose, qui, est assez compliqué à faire non ? On a toujours quelque chose auquel on doit penser : les courses, le ménage, les devoirs, ou que sais-je. Ce serait bien pratique de pouvoir être un sims et mettre notre cerveau en pause. Après avoir lavé l’assiette sale évidemment, sinon le chien/chat/insecte/[insérez ce que vous voulez ici] risque de nous compliquer la tâche..

Mine de rien, ils apprennent vite
Vous avez bien lu, oui oui. Nos sims, bien qu’en manque de matière grise parfois apprennent vite. Il leur suffit de lire trois livres pour maîtriser la cuisine, le jardinage, l’équitation, ou que sais-je. N’avez vous jamais hurlé sur la casserole dont le contenu ressemble plus à du caoutchouc trop cuit ? Ou sur les fleurs dont vous vous occupiez qui ont fané ? N’êtes vous jamais tombé de cheval offrant aux autres une chute aussi gracieuse qu’indolore ? Dans ces moments-là, vous pensez sûrement à vos sims qui peuvent apprendre sans pratiquer (mais qui le font quand même puisque le ridicule ne tue pas dans la vraie vie, et fait bien rire chez les sims!).

Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

Alors, est-ce qu’être un sims ne pourrait pas améliorer votre vie, même un tout petit peu ?

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire